Performance commerciale :
Visez juste et transformez l'essai !

Pour que votre activité commerciale devienne un avantage concurrentiel

ORGANISATION | HOMMES | ACTIONS | OUTILS

Quelle est votre performance commerciale ?

Améliorez votre performance commerciale en définissant ou en adaptant toutes les composantes de votre fonction commerciale pour satisfaire vos clients et atteindre vos objectifs.

Pour cela, il est essentiel de vous concentrer sur plusieurs axes stratégiques afin de trouver de nouveaux clients tout en fidélisant vos clients existants.

En valorisant mieux vos offres et en choisissant les canaux de commercialisation les plus efficaces, vous optimiserez vos ressources et actions commerciales. Ces efforts vous permettront non seulement de réduire vos coûts commerciaux, mais aussi d’atteindre vos objectifs commerciaux avec succès.

Trouver des réponses à vos questions

Vous avez des interrogations sur la manière d’améliorer votre performance commerciale ? Nous sommes là pour vous aider.

Que vous cherchiez à attirer de nouveaux clients, à fidéliser votre clientèle existante, à mieux valoriser vos offres ou à optimiser vos ressources commerciales, notre expertise est à votre disposition. 

Canaux

Quels canaux choisir pour distribuer mes produits et mes services à mes clients ?

Organisation

Quelle est l’organisation commerciale à mettre en place pour qu’elle soit optimale ?

Efficacité

Comment améliorer l’efficacité de mes commerciaux pour qu’ils atteignent leurs objectifs ?

Action

Quelles sont les actions commerciales, de promotion, de communication à mettre en place pour augmenter mon chiffre d’affaires, ma rentabilité ?

Pilotage

Quels sont les outils de pilotage pour suivre mon activité commerciale, mes indicateurs de performance ?

Outils

Quels sont les outils commerciaux à mettre à en place pour être visible et attirer mes clients, vendre mes offres ?

vous aide à créer et transformer votre fonction commerciale pour plus de croissance et une meilleure rentabilité

Définir votre fonction commerciale

Que vous souhaitiez créer ou améliorer votre fonction commerciale, nous vous aidons à définir vos objectifs commerciaux en alignement avec votre stratégie de développement. Nous vous accompagnons dans la mise en place des moyens nécessaires, qu’il s’agisse d’organisation, d’équipes, d’actions commerciales ou d’outils de pilotage.

En réalisant un diagnostic complet de votre fonction commerciale, nous identifions les axes d’amélioration pour optimiser votre performance et atteindre vos objectifs de croissance et de rentabilité.

CRÉER VOTRE FONCTION COMMERCIALE

AMÉLIORER VOTRE FONCTION COMMERCIALE EXISTANTE

DÉFINIR VOS OBJECTIFS COMMERCIAUX

Décliner la stratégie de développement de l’entreprise en stratégie marketing et commerciale pour pouvoir définir les objectifs commerciaux par marchés.

DÉFINIR LES MOYENS DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE

En termes d'organisation, d’équipes et de management, d’actions commerciales, promotionnelles et de communication, d’outils de pilotage.

ANALYSER LA PERFORMANCE DES MOYENS EXISTANTS DE LA FONCTION COMMERCIALE

Réaliser un diagnostic 360° de la fonction commerciale pour identifier les axes d’amélioration à mettre en œuvre pour être plus performant.

METTRE EN OEUVRE LES MOYENS

Mettre en œuvre les moyens de la politique commerciale définie pour atteindre ses objectifs de croissance et de rentabilité.

Réussissez votre Stratégie Commerciale

Transformez vos ambitions commerciales en réalités tangibles. Grâce à notre approche structurée, attirez de nouveaux clients, fidélisez votre clientèle et valorisez vos offres. Optimisez vos ressources et réduisez vos coûts pour atteindre vos objectifs de croissance et de rentabilité.

Organisation optimisée et adaptée

Pour mieux répondre aux attentes de vos clients

Équipes commerciales compétentes
Pour promouvoir et vendre vos offres auprès des cibles de vos marchés
Clarté dans votre stratégie marketing et commerciale
Pour vous aider à prendre vos décisions et mobiliser vos équipes dans leur déploiement opérationnel
Outils commerciaux
Pour soutenir vos équipes dans leurs activités commerciales.
Outils de pilotage
Pour mesurer l’efficacité de vos actions, de vos équipes et vous donner les indicateurs-clés de la performance commerciale.
Plan d'actions formalisé
Pour définir les actions commerciales, promotionnelles et de communication contributrices à l’atteinte des résultats

Notre engagement à vos côtés

Nous vous offrons des interventions souples et efficaces, adaptées à votre contexte, avec des outils modernes et collaboratifs. Nos consultants experts utilisent des méthodologies éprouvées pour vous guider dans votre démarche stratégique.

Des outils structurants, collaboratifs et connectés

Nous sélectionnons des outils adéquats qui permettent de structurer votre fonction commerciale. Des outils modernes qui facilitent le partage de l’information, et l’appropriation par vos équipes.

Nos méthodologies sont choisies pour faciliter l’analyse et la définition de votre fonction commerciale, mettre en place les actions définies, former vos équipes aux meilleurs techniques de vente.

Pour s’adapter à votre rythme, à votre contexte, nous proposons aussi bien des séances individuelles que collectives, par journée ou demi-journée, chez vous ou chez nous ou à distance.

Les missions sont réalisées par un consultant expert qui maîtrise la démarche de structuration de la fonction commerciale, et qui a acquis une expérience significative par la réalisation de nombreux accompagnements dans ce domaine.

Nos solutions en performance commerciales

Définir sa stratégie commerciale

Définir un positionnement en offres et cibles, un mix-marketing, une stratégie commerciale et les décliner en plans d'actions

Formaliser son plan d'actions

Définir et réaliser des actions commerciales, promotionnelles et de communication efficaces alignées avec votre stratégie

Structurer sa fonction commerciale

Créer ou optimiser sa fonction commerciale sur l'ensemble des composantes : organisation, hommes, actions et outils

Définir son organisation commerciale

Définir les missions et profils de vos équipes et le système de management commercial approprié

Développer ses compétences commerciales

Développer les techniques dédiées à la vente et le comportement commercial de vos collaborateurs

Créer ses outils de communication business

Développer votre visibilité, attirer vos clients et générer de nouveaux "leads" qualifiés

Créer ses outils de pilotage

Mettre en place des indicateurs de performance et suivre vos activités commerciales

Définir sa stratégie et son plan de communication

Définir des actions, des outils de communication et générer des résultats opérationnels

Ils nous ont fait confiance

Matadhor, votre allié en temps que Chefs d'Entreprise

Matadhor vous guide à chaque étape de votre parcours pour vous permettre de relever vos défis, d’optimiser vos ressources et d’accroître votre rentabilité. De la formalisation de votre vision à l’analyse de votre environnement, en passant par la mise en œuvre de plans d’action concrets, nous sommes à vos côtés pour bâtir un avenir prospère pour votre entreprise.